Faut que ça sorte...

Publié le par Wonderblonde

 

J'ai la haine, si vous saviez à quel point ! On vit vraiment dans un monde de merde, je suis écœurée...

 

Je suis passée chez Leroy Merlin pour ramener des rideaux achetés semaine dernière, qui semblaient jolis au magasin mais se sont avérés moches une fois rentrés à la maison (évidemment).

 

Quand je suis arrivée à la caisse, y avait un sacré remue-ménage.

 

2 mecs étaient en train de se fritter grave, pour une raison que je n'ai pas tout à fait saisie: visiblement le litige portait sur un article que l'un devait payer mais ne voulait pas, l'autre l'accusait de je ne sais quoi, il rétorquait qu'il n'avait pas de preuves et qu'il porterait plainte, bref, aucune idée quel était réellement le fond du problème. En tous cas, ils étaient si bruyants que tout le monde avait les yeux braqués sur eux.

 

Or il s'avère que l'un des deux protagonistes était un jeune homme d'environ 30 ans d'origine maghrébine et que l'autre, qui devait avoir la quarantaine, avait la peau noire.

 

Et vous savez ce que le vieux con avec ses cheveux blancs et sa peau blanche qui attendait derrière moi à la caisse m'a dit ?

 

"Même quand on est pas raciste, on le devient..."

 

Et moi, j'ai eu envie de gerber...

 

Là où moi je voyais 2 mecs en train de s'engueuler pour une connerie, ce gros porc ne voyait qu'un arabe et un noir qui foutent la merde.

 

Mais putain, c'est quoi ces conneries ? Parce que les p'tits blancs y se frittent jamais peut-être ???

 

Je me souviens d'un jour où j'ai passé deux heures à hurler avec mes vieux cons de voisin, parce qu’une fois (en 2 ans) j’ai garé ma voiture devant la porte de l’immeuble (alors qu'on avait pas le droit) durant une demi-journée et qu'ils étaient descendus prendre des photos et voulaient appeler la fourrière !!!  Je peux vous jurer que tout le quartier nous a entendus et qu’on avait tous la peau bien claire !

 


Bref, après avoir eu envie de gerber, j'ai passé le reste du trajet à chialer comme une môme, parce que ça me désespère de voir à quel point l'humanité est conne !

 

Chéri d'amour et moi, on ne sait pas de quelle couleur sera notre enfant, mais il y a de fortes chances pour qu'il soit noir.

 

Alors, mon bébé aura droit à ce genre de remarques ignobles toute sa vie? Dès qu'il fera une connerie, au lieu de dire "c'est un p'tit con" ou "ah ces gosses" les gens diront "ah ces étrangers" ?

 

Et quand il fera un truc bien, il aura droit à la petite phrase qui tue "c'est bien pour quelqu'un comme lui d'avoir réussi ça " ou " il est noir mais il est très bien ce garçon".

 


Bordel, ça me fout en l'air ...

 


En plus, ça me fait chier de réagir comme ça: je me mets dans des états pas croyables pour des pauvres cons qui n'en valent pas la peine.

 


Et puis demain, j'aurai perdu la moitié de mes lecteurs parce que vous allez trouver que la pauvre WB, elle commence sérieusement à manquer d'humour !

 


Franchement les p’tits loulous, je suis désolée de ne pas pouvoir être drôle ce soir...mais d’avoir approché la médiocrité humaine de si près, ça m'a sérieusement passé l'envie de rire...

 

 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah d'accord, c'est super ca!!<br /> J'espere adopter moi aussi un jour, c'est une demarche tellement genereuse.<br /> Sinon, petite rectification, parce que beaucoup de gens font bizarrement l'erreur: métis, c'est la forme masculine de métisse.<br /> Donc c'est un métis :-)<br /> WB: youps, merci pour la rectification, je déteste les fautes d'orthographes !<br /> Pour ce qui est de la générosité de la démarche, ce n'est pas vraiment notre cas. En fait c'est plutôt égoïste finalement, puisque c'est pour combler notre désir d'enfant...<br /> On a souvent tendance à idéaliser l'adoption, à lui donner un contexte humanitaire, mais en réalité, il y a plus de couples demandeurs que d'enfants à adopter (en tous cas concernant les enfants jeunes et sans handicap).<br /> Adopter un enfant de 10 ans trisomique ou séropositif, ça c'est une démarche généreuse...(mais personnellement je ne m'en sens pas capable)
Répondre
A
I RENE ?<br /> WB: mhm...y a de l'idée...
Répondre
T
T'inquiete pas pour ton enfant. Etre metis, c'est beaucoup plus d'avantages que d'inconvenients, j'en sais quelque chose..<br /> Cela dit moi j'ai echappe a tous ces prejuges en m'expatriant..<br /> WB: petite rectification, il ne sera pas métisse (nous sommes en procédure d'adoption et aimerions adopter un enfant en Ethiopie).<br /> Il est clair que je m'inquiète, mais je crois que c'est le cas de toutes les mères, de toutes façons !!!
Répondre
S
Je suis tombée par (un heureux) hasard sur ton site, et je suis toute émue par cet article. Le père de l'homme de ma vie est marocain et donc mon chéri a des traits de magréhbin, mais si légers qu'on le croirait espagnol ou dans le genre. Quand mon entourage plus ou moins proche l'a rencontré on m'a demandé de quel coin de l'espagne il venait... Quand ils ont su qu'il avait des origines marocaines, ces cons là n'ont rien trouvé de plus naze que de répondre : "Ah bah il a l'air d'etre quelqu'un de bien pourtant..." POURTANT??? Ca veut dire quoi? Ce genre de réactions me met dans un état de haine abominable... et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule... Ras-le-bol de ces culs-blancs complètement fixés sur le stéréotype de "l'arabe des cités qui vole et ne respecte rien"!!! Je suis la femme la plus heureuse du monde et ce, grace à un marocain! et merde à ceux que ça dérange!<br /> WB: je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri d'amour à toi ;o)
Répondre
B
Pourquoi TOUS les videurs successifs de mon petit supermaché de quartier étaient-ils noirs?<br /> J'ai posé la question au gérant; la réponse est très claire : "Pour éviter toute conotation raciste si un noir se fait virer du magasin pour avoir piquer quelque chose".<br /> Est-ce à dire que si le videur était blanc, il serait inplicitement targué de racisme?<br /> Nooooon, je ne veux pas le croire... et pourtant.<br /> WB: le côté "stratégie volontaire", ça craint carrément, j'en ai froid dans le dos...
Répondre