Le sel de la vie

Publié le


Phase de profonde réflexion philosophique.
Ces derniers mois furent plus que tumultueux, ma vie a profondément changé, à tel point que j'ai souvent du mal à réaliser où j'en suis arrivée.

 Déjà 6 mois que je ne suis pas venue vous écrire, 6 mois qui sont passés en un éclair, un claquement de doigts, dure prise de conscience du temps qui passe et qu'on ne rattrape jamais.
On en revient toujours au même, carpe diem, la vie est trop courte, il faut profiter de chaque instant, nous le savons tous et pour autant, plus facile à dire qu'à faire.

J'ai toujours cru qu'on était l'acteur principal de son existence et qu'il ne tenait qu'à nous de réaliser nos rêves, d'atteindre les objectifs qu'on s'était fixés, que c'était une question de volonté. Mais nous ne sommes pas seuls sur scène, le reste de la troupe est bien là, avec ses rêves et ses objectifs tout autres, ainsi que bien sûr,  sa volonté. Tout le monde ne peut pas gagner, c'est évident.

Je crois que le plus difficile dans tout ça, c'est de se faire une raison, d'accepter que le chemin qu'on s'était tracé n'est plus empruntable, trop d'embûches, passage barré, il faut changer de direction.

D'un instant à l'autre, tout ce qui vous semblait certitude peut être remis en question, tout ce qui vous semblait acquis peut vous filer entre les doigts. En vérité rien n'est jamais certain, rien n'est jamais acquis, voilà ce qu'il ne faut  pas perdre de vue.

Finalement c'est ça le sel de la vie, ne jamais savoir ce que l'avenir vous réserve, être surpris sans cesse, continuer à avancer, en se disant que le meilleur reste à venir.

Bon ok, si on adopte tous cette philosophie, on provoque le chômage technique de toutes les voyantes, cartomanciennes et astrologues du pays, mais bon, c'est leur problème après tout, elles arriveront toujours à se recycler d'une manière ou d'une autre (de nos jours, il faut savoir s'adapter).

Je vous laisse méditer sur tout ça, je reviendrai d'humeur plus légère bientôt, c'est promis.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou,<br />  <br /> Je m'appelle Patricia. Je vais bientôt être maman pour la deuxième fois et je participe à un concours sur une radio lyonnaise (www.radioscoop.com) : ça s'appelle "une maman en or". J'ai besoin d'un petit coup de pouce, on peut gagner une poussette , un lit, etc. et ça m'aiderait vraiment beaucoup.<br />  <br /> Pour m'aider,  il suffit que tu votes pour ma photo (Patricia V), ça ne te prendra que 2 minutes (absolument avant dimanche 19 mai).<br />  <br /> Je compte (un peu) sur ta gentillesse.<br />  <br /> Je trouve ton blog vraiment sympa. Tu pourras aussi me laisser un petit message d'encouragement.<br />  <br /> A très vite ! Merci d'avance ;)<br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
tu nous maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanques!!!
Répondre
U
J'ai pensé a toi/vous ces derniers mois, je me souviens d'un article où tu parlais de l'adoption, que votre enfant arriverait fin 2007. A l'époque ça paraissait si lointain ( presque 2 ans je crois).Nous sommes en 2008, et l'article "le sel de la vie"me donne des frissons.J'aurais souhaité t'en parler en MP, mais je ne sais pas si tu l'aurais reçue!A bientôt.
Répondre
N
Ecoutes, c'est avec u immense plaisir que je retrouve ma concurente préférée.... Je me suis également absentée longtemps et je constate que cela a été ton cas aussi.... Question.... es tu toujours brune? j'ai abandonné quand tu as viré au brun!A bientôt....
Répondre
L
Il y a des moments dans la vie où écrire nous manque. Alors bonne continuation à toi pour ce blog et dans ta vie.
Répondre