W3C

  • Flux RSS des articles
Dimanche 12 février 2006

 

 

Oh, ils sont nombreux les mâles bien pensant à m'avoir affublé de ce qualificatif, avec un petit air un rien moqueur, juste assez pour communiquer un léger mépris amusé, celui qui signifie que féministe = chieuse.

 
 
Intéressant comme définition... Personnellement je préfère celle du petit Robert (en voilà un au moins qui n'est pas macho) : "partisan du féminisme, càd de la lutte en faveur de droits égaux entre l'homme et la femme".

 
 
Le truc, c'est que je ne fais pas exprès d'être comme ça. Je n'arrive vraiment pas à comprendre ceux qui pensent que les femmes ont le monopole des tâches ménagères et les hommes celui du bricolage. En ce qui me concerne, c'est moi qui ai montré à mon chéri d'amour comment poser du papier peint, et il n'avait jamais foutu les pieds chez Leroy Merlin avant de me rencontrer (à sa décharge, il avait 18 ans, mais bon...).

 
 
Je comprends tout à fait que lorsque l'homme travaille et que la femme est au foyer, c'est à elle de s'occuper de la maison. Mais dans le cas inverse, même chose. Et si les 2 travaillent, les 2 se partagent le ménage, quoi de plus logique ???

 

 

 
 
Récemment, plusieurs exemples de machisme éhonté m'ont mise hors de moi.

 
Le premier en date: au marché de Noël, une mini-expo sur les biscuits de Noël de ma région. L'une des affiches expliquait que c'était une tradition depuis toujours et qu'encore aujourd’hui, les mamans font ces biscuits pendant que les enfants sont à l'école, ces derniers se régalant donc dès leur retour à la maison.

 
Et le père dans tout ça, il boit une bière en regardant la télé pendant ce temps là ?

 
Il est trop con pour trouver comment allumer le four ?

 
Autre exemple qui m'a franchement saoulée: on était au resto avec des copains. Chéri d'amour se fait une tâche sur son jean. Pendant qu'il se lève pour aller mettre de l'eau dessus, un de nos potes (qui a mon âge, je précise) me dit: "ah ben t'es bonne pour faire une lessive !"

 
A ce moment précis j'ai éprouvé une compassion infinie pour sa chérie (jeune fille brillante et adorable) qui a accepté de partager sa vie avec Monsieur macho, visiblement trop limité pour comprendre le fonctionnement d'une machine à laver !!!

 

 

 (tu vois, le linge ne se lave pas tout seul)

 

 
 
Mais le pire du pire, c'est une publicité qui passait il y a quelques semaines sur nos petits écrans. On y voyait une femme avec des bras énormes s'évertuer à nettoyer un four en frottant comme une malade. Le commentaire disait en substance ceci: "Messieurs, vous en avez assez que votre femme ait de gros bras à force de frotter, achetez lui notre produit, il est si efficace qu'elle n'aura plus besoin de frotter et retrouvera ses bras de jeune fille".

 

 

 
Alors là, chapeau, le publicitaire a vraiment fait très très fort: réussir en quelques minutes à peine à présenter la femme à la fois comme une boniche et comme un objet sexuel, c'est sans conteste une performance (d'abruti certes, mais une performance tout de même !)

 
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est de l'humour, qu'il faut le prendre au second degré et nanani et nanana.

 
Ca va, de l'humour j'en ai aussi (du moins certains jours)... même la pub Opel avec la blonde qui croyait que ses voisins avaient changé de voiture parce que le nombre de sièges n'était plus le même m'avait bien fait rire.

 

 
 

 
Mais par contre, le coup du four, ça me fait vraiment pas marrer, désolée. D'ailleurs si quelqu'un se souvenait de la marque de ce produit, ça m'intéresserait, histoire d'être sûre de ne JAMAIS l'acheter.

 

Je trouve ça vraiment totalement irresponsable de nos jours de continuer à véhiculer ce genre de messages.
Parce que le résultat des courses, c'est que des milliers de femmes se tapent en plus de leur 8h de boulot quotidien: le ménage, les courses, les devoirs des gosses, et j'en passe, et qu'après tout ça, elles sont encore priées d'être d'humeur câline, nan passque un mec ça a des besoins, faut pas déconner !!!

 
 
 
Alors messieurs de la jeune génération, je compte sur vous pour réfléchir un peu à tout ça et pour en tirer les bonnes conclusions… !

 

Par Wonderblonde - Publié dans : Faut que j'en parle
Ecrire un commentaire - Voir les 36 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Waoouuuh quel article ! Je suis globalement d'accord, forcément... Je suis réellement convaincue que les points de vue sont en train d'évoluer, ceux des hommes en particulier...


Bisous

Commentaire n° 1 posté par Gajulie le 12/02/2006 à 17h38

effectivement, les choses avancent, mais un peu lentement à mon goût !

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 19h50

Rien à ajouter, tout est dit.

Ah si, juste que, parfois, certains jeunes hommes ont du mal à accepter mon féminisme et à eux je souhaiterais dire: "ne confondez pas galanterie et machisme". Merci.

Commentaire n° 2 posté par Anne-So le 12/02/2006 à 18h26

j'avoue être heureuse d'avoir trouvé mon chéri d'amour, qui croit vraiment sincèrement que les hommes et les femmes sont égaux :)

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 19h52
Complètement d'accord, rien à rajouter, sauf juste à propos des gateaux de ta région.
Si je ne me trompe pas nous sommes de la même région, et c'est vrai que j'ai rarement vu des papas faire ces gateaux là...donc je pense que le message c'est que "traditionnellement", ce sont les mamans qui les font, non? Ca ne veut pas dire que ca ne peut pas changer ;)
Commentaire n° 3 posté par Far and Beyond le 13/02/2006 à 02h30

exactement, à vos fourneaux Messieurs !!!

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 19h52
clap! clap!
pour une première visite ça commence fort!
je reviendrais!
Commentaire n° 4 posté par *vj* le 13/02/2006 à 09h15

merci ;)

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 19h53

tient ben justement ce week end j'ai été me racheter une machine a laver !


si si, promi, je sais m'en servir !!!


 

Commentaire n° 5 posté par ppic le 13/02/2006 à 10h38

je n'en doutais pas une seconde... je savais bien que tu étais bon à marier ;)

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 19h54

Tu m'aides vraiment pas, après un article comme ça je peux pas faire de commentaires dignes ^__^"


Je suis exactement pareille que toi [non jsuis pas blonde mais tu m'as comprise], c'est dingue du nombre de pub qui prend les femmes pour des bonniches. C'est comme une pub pour un produit de nettoyage, on voyait QUE des femmes alors que c'est pas dur d'incorporer une présence masculine => dans une autre pub pour laver le sol on voyait toute la famille qui s'épuisait et à la fin c'était le gars qui lavait par terre [bon, on pourrait aussi se dire "Donc au final c'est l'Homme qui est plus malin que la femme puiqu'elle n'avait pas pensé à cette solution et faisait ch*er toute la famille..." MAIS c'est déjà ça...non ? XD] Sinon y'en avait une autre qui m'était venue à l'esprit mais du coup j'ai oublié ^^"


Bizous WonderBlonde @pluchette

Commentaire n° 6 posté par Bouchon le 13/02/2006 à 14h12

une analyse approfondie des pubs serait vraiment intéressante, c'est vraiment un bon indicateur pour mesurer l'évolution des mentalités.

Quoiqu'il en soit, il est toujours bon de montrer un homme faisant le ménage, quel que soit le contexte, ça joue un rôle éducatif pour nos chers bambins !

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 19h57
Moi qui suis un mec je suis tout a fait d'accord avec toi a 100%!Ton blog est génial je l'adore!Gros bisous
Commentaire n° 7 posté par ArabianNights le 13/02/2006 à 15h09

ça me fait vraiment plaisir, merci pour ce soutien masculin très précieux !

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 19h58
Complétement d accord.. j ai râlé au sein de mon entreprise qui présentait un nouveau produit "idéal pour les repas de la ménagère" ... ils s en souviennent encore au marketing !!!
Commentaire n° 8 posté par Flo le 13/02/2006 à 20h44

quelle horreur... !!!

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 19h59

Il me semble que ce produit c'etait "monsieur propre".... désolée mais allait le dire....


Je te rassure, y marche pas mieux que les autres...

Commentaire n° 9 posté par béauté vénusienne le 13/02/2006 à 20h53

tu es sûre? il me semble que cette marque ne fait pas de produits pour nettoyer les fours...

Quelqu'un en sait plus ?

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h02

Complètement d'accord ! Le partage des corvées ménagères doit se faire, surtout quand monsieur ET madame travaillent pour gagner des sous !


Mon Chéri à moi, il fait les courses (mieux que moi et ça m'énerve un peu) et la cuisine (là aussi, j'avoue sa supériorité mais j'apprécie ce confort).


Moi je gère le linge et l'entretien de la maison. Il m'aide souvent sur ce second point.


Et nous nous occupons équitablement des ch'tites n'enfants !


Je le garde ! Pas touche les filles : c'est le mien !

Commentaire n° 10 posté par La Girafe le 13/02/2006 à 22h16

vivent nos chéris d' amour !!!

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h03
Meeeuh noooon...

les mecs y sont plus comme ça, faut pas prendre tout ça tellement au sérieux... on n'est pas obligées de sortir avec des rappeurs  non plus  hein    :-p
Commentaire n° 11 posté par Soph' le 13/02/2006 à 22h32

attends ma grande, officiellement ils ne sont plus comme ça, mais c'est facile de parler.

Par contre, quand tu vis avec eux au quotidien, c'est souvent une autre chanson...! (comme dit heureusement, pas dans mon cas, mais je ne connais pas beaucoup de mecs qui se repassent eux-mêmes leurs chemises !)

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h05
Alors moi je veux bien que ma femme tonde la pelouse, parce que franchement, c'est vraiment ch.... Malheureusement, elle n'arrive pas à démarrer le moteur. Malgré tout, nous avons nos spécialités. L'instinct reste l'instinct, l'homme reste plus costeaud qu'une femme, quoi qu'en pensent les féministes. Peut-être qu'il y a une influence de nos instincts sur les tâches ménagères et sur le choix de celles-ci. Maintenant, je suis 100% d'accord avec toi qu'il faut un partage "équitable" entre les tâches quand les 2 conjoints travaillent. Et c'est un homme qui fait le repassage qui te dit ça hein? ;)
Commentaire n° 12 posté par William le 14/02/2006 à 08h52

c'est clair, il y a en général une différence au niveau de la force physique, je n'ai jamais dit le contraire. Que chacun dans le couple ait sa spécialité me paraît logique également (en fonction des capacités et affinités de chacun, mais qui n'ont pas forcément un rapport avec le sexe).

En tout cas, bravo pour le repassage, comme dit, c'est rare !

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h10

d'accord avec toi à 200 %, bien que je ne me sente par spécialement féministe...


Mais franchement, quand les deux bossent, y'a pas de raison pour que quand tu rentres tu te tapes une deuxieme journée alors que Doudou chéri se vautre sur le canapé (je devrais peutêtre lui conseiller de venir lire ton blog, ça lui donnerai peutêtre des idées).


Mon ex, il faisait plein de choses à la maison : le repassage, l'aspirateur, la serpillère... et moi je faisais la cuisine, la vaisselle, et pis le nettoyage de ce qui restait...


Maintenant, comme mon nouveau Doudou, il est pas chez lui (sauf qu'il dort là tous les soirs), donc le maximum qu'il fait c'est le balai, pour le reste c'est moi qui fait tout... Ce qui me rend folle, c'est qu'il reste sur le canapé en me criant  "tu veux que je fasse quelquechose", alors moi forcement tellement j'ai les boules que je lui réponds "non c'est bon je me débrouille..." pfff c'est malin !!!


Ton blog m'a remonté le moral, j'aime bien y venir et je crois que rien que d'avoir lu ce message ça me donne envie de lui rappeler que moi aussi je bosse et que ça serait pas négligeable qu'il mette la main à la pâte !!!


bizz et au plaisir de te relire


Alcobaça

Commentaire n° 13 posté par Alcobaça le 14/02/2006 à 12h25

ravie d'avoir pu te rendre service : )

PS: ne te laisse pas faire surtout, la prochaine fois qu'il te demande si tu veux de l'aide, accepte !!!

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h11

J'ai peur de faire exception, car j'aime cuisiner (et je suis plutot doué) et je fais la vaisselle. pour le ménage, je mets un joker!


quant à la lessive, il s'avère que Douce & Tendre a une formation dans le textile, donc elle hurle quand elle me voit tout enfourner dans la machine sans distinction de couleurs et tissus... alors je lma laisse faire!


FAut savoir dresser son homme, WB!!

Commentaire n° 14 posté par gloups le 15/02/2006 à 09h35

ne t'inquiète pas pour moi, mon homme est parfait à ce niveau là :)

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h13
moi je pense que dans notre societé y d'autre problem plus important que ces connerie meme si ta raison comme meme et que la femme devrai laver plus vite :D non je rigole c vrai mais bon on changera rien a 10 :(
Commentaire n° 15 posté par rob le 15/02/2006 à 22h53

moi je pense que c'est un sujet important et que chacun peut faire bouger les choses à son niveau... moi je m'y emploie en tous les cas  !

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h17
Olalala, me parle pas de taches menagers, j'en peux plus !!!! Vivement que je trouve une cherie ! Je rigole hein ! Bisous du pays des Cow Boys!
Commentaire n° 16 posté par oliv le 16/02/2006 à 18h01

attention à toi Monsieur le texan !!!!

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h19
pas de nouvelles de la semaine, snif !
gros bisous et bon week-end alors !
Commentaire n° 17 posté par Karine le 17/02/2006 à 09h04

semaine hyper chargée, désolée...

bisous à toi aussi !

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h19

Bonjour,


Alors sur ce theme je suis 100% d'accord avec toi et comme je le repetes souvent : "girl power".


Par contre, pour la pub Opel, avec moi ils ont perdu une cliente !


Mel

Commentaire n° 18 posté par Mel le 17/02/2006 à 14h32

comme je ne me prends pas au sérieux et que je pratique beaucoup l'auto-dérision, ça m'a fait rire, mais c'est vrai que c'est quand même moyen sur le fonds !

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h22

Belle dissertation pré-Saint-Valentin !


OK pour la vision actuelle du couple et le partage des contingences matérielles. Tellement évident qu'il parait curieux d'en parler encore. Peut-être pas évident pour tout le monde ?


Pb résolu avec mon chéri à 400km de moi. Je ne fais pas sa lessive, ses courses, ni sa cuisine... Mais des fois, j'aimerais bien !

Commentaire n° 19 posté par adrénaline le 17/02/2006 à 15h41

comme dit, en théorie tout cela paraît tout à fait évident, mais en pratique c'est un autre son de cloche malheureusement !

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h24
Bravo pour cet article! et aussi pour les commentaires: je craignais des remarques machistes mais finalement tes lecteurs sont plutôt d'accord avec toi. Et c'est une bonne nouvelle!
Moi ce que je supporte pas c'est quand on me demande "madame ou mademoiselle? " Moi je leur demande pas si ils sont demoiseaux ou pas, non? Le pire c'est quand on me dit "mademoiselle" comme si c'était le plus beau compliment du monde. Je ne suis pas mariée mais je suis madame quand même. J'ai pas besoin d'un homme pour ça. non mais;-)))
Commentaire n° 20 posté par KinMarseille le 17/02/2006 à 19h32

moi tout le monde me prends pour une gamine, on ne m'appelle jamais madame alors que je suis mariée depuis  6 ans, alors...

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h24
Si le féminisme n'est que l'isthme conduisant des terres des machistes hystérectomanes (quoi que...juste pour la rime) à celles des chiennes de garde castratrices hystériques, très peu pour moi !
Le sujet de la répartition des rôles dans le couple est une affaire privée qui ne se limite pas aux seules tâches ménagères, il y est aussi question de pouvoir, et là, l'identification des accords, souvent tacites, n'y est plus évidente.

A mon sens, le plus inquiétant dans le contennu de ces publicités est la façon dont nous présentons la "normalité du couple" à nos enfants. Ce sont eux qui reproduirons ces schémas familliaux. Tachons donc de leur donner d'autres ambitions !

Mort aux "ismes" .

Ce blog est Wonderfull Blonde

Commentaire n° 21 posté par James le 18/02/2006 à 00h37

effectivement, tachons de montrer l'exemple à nos enfants...

PS: merci pour ce beau compliment :)

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h28
ouh je suis plus que d'accord avec toi.  Le hic c'est que ces debilites continuent a etre transmises des l'ecole... Moi jai eu un exemple flagrant du fait que bcp de mecs ne voulaient pas que ca change, c'est a l'universite. J'ai un peu bosse avec ma directrice de these sur la feminisation des professions, qui me paraient plus que logiques, tout comme le refus de la regle "le masculin l'emporte sur le feminin" Ca peut paraitre con mais l'apprentissage de certaines valeurs ou facons de pensess passent aussi par l'apprentissage de la langue... Et lire UN prof, alors que c'est UNE prof, bin ca m'enerve. Bref tout ca pour dire qu'a la fac, et aiileurs, c'est fou le nombre de fois ou on s'est fait traitees de feministes (donc de chieuses comme tu le dis si bien), tout ca parce qu'on a le malheur re demander des choses logiques...
Commentaire n° 22 posté par steph de Vancouver le 18/02/2006 à 05h32

c'est vrai que c'est totalement horripilant de passer pour une chieuse et de voir les regards compatissants envers mon chéri, genre "mon pauvre, elle doit te prendre la tête".

MERDE A LA FIN !!!! c'est les machos les chieurs, arrêtez d'inverser les rôles !

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h30
Reine, tout va bien ?
Commentaire n° 23 posté par arte le 18/02/2006 à 12h12

Ca va, j'ai juste eu une semaine chargée...

J'aime bien quand tu t'inquiètes pour moi :)

 

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h32

Tout d'abord félicitations pour l'ensemble de ton blog c'est un vrai régal !


Je crois que les mentalités ont effectivement changé au moins chez moi ! Parcequ'à l'inverse malgré ma soi-disant place d'homme c'est moi qui me tape le boulot à la maison et je comprends d'autant plus ta colère... Les circonstances professionnelles font parfois que l'un ou l'autre au sein du couple est désavantagé par ses horaires plus souples mais malgré tout l'égalité ca a du bon..


Me demande si je vais pas devenir féministe !!


Bonne continuation

Commentaire n° 24 posté par Loïs le 18/02/2006 à 12h29

merci, tout ceci fait bien chaud au coeur !

 

Réponse de Wonderblonde le 18/02/2006 à 20h32

hehehehe tu as reussi a decrire parfaitement les travers des hommes d'aujourd'hui, ce sont surement des hommes qui dirigent la boite de pub ayant travailler pour cette marque de detergent que je n'acheterais pas non plus si je vois la pub...


Je vis en espagne ou les femmes ont encore plus a faire avec ce machisme ambiant etant donne que l'idee d'egalite homme-femme est un poil plus recente ici.. Il ne faut pas hesiter a reagir comme tu le fais pour que ces machistes en herbe apprenne que l'egalite hommes-femmes ca ne veut pas dire seulement que vous avez le droit a travailler, mais aussi a compter sur les hommes pour le partage des taches du quotidien.

Commentaire n° 25 posté par roland le 20/02/2006 à 20h23

c de la merde ton blo kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiisssss


 quelqun qui te deteste


 


 

Commentaire n° 26 posté par quitou le 21/02/2006 à 20h01
un problème important... Heum tout est relatif.
Commentaire n° 27 posté par caro le 25/02/2006 à 17h55

Je découvre ton site et je tombe sur cet article. Je suis 100% avec toi, c'est clair, il n'y aucune raison valable pour que le double ne fasse rien alors que les 2 travaillent ! Ca serait le comble. C'est tout a fait inconcevable !


Concernant un autre soucis d'actualité, pourquoi est ce toujours les blondes qui jouent les "connes" dans les pubs ? Ca m'énerve ce genre de cliché ! tu as deviné, je suis blonde aussi !


Bisous et je continue ma visite

Commentaire n° 28 posté par Célinette le 01/03/2006 à 21h17

Merci merci


moi aussi on me dit que je suis "feminste" admiration ou insulte???


rien a faire....


j'ai monté une association pour la promotion des femmes créatrices de mon quartier de ma ville de la france et bientot du monde...lol


et bien quand je dit que je ne prend que des femmes 1 les femmes "c'est super chouette..... pourquoi on y a pas pensé avant"


2 les hommes " ben pourquoi ,que des femmes, les hommes ils ont le droit de créer et puis la discriminatiion  c'est interdit...'


marrant les réactions  lol

Commentaire n° 29 posté par Marie strölme le 09/03/2006 à 11h11
Ben tu vois , je suis des années soixante dix. Les filles a l'epoque se battais pour des droits légitimes. Quand je regarde maintenant les gamines de 20 ans , je me rends compte qu'elle se sont battues pour rien. Les femmes sont exposé comme d la viande. Elle entretiennent cela , voir les chanteuse a la télé , si tu t'exibe po , t'a pas de talants . Bien triste c'esrt vrai. Aller bonnes chances les femmes , des hommes sont avec vous
Commentaire n° 30 posté par untel 82 le 22/03/2006 à 21h59

Sujet bien epineux en effet. D'un cote, les femmes veulent etre l'equivalent de l'homme, ce qui est comprehensible et tout a fait justifie. Seulement, ce qui me gene, particulierement en France, c'est que cela se fait souvent au detriment de leur feminine. En effet, sous pretexte d'eviter de tomber dans les "stereotypes" de la "salope", elle renonce a bien des artifices (maquillage, sous-vetements, jupes etc.) qui font tant plaisir aux hommes.


CONCLUSION = c'est un bon combat mais, SVP, gardez votre string lorsque vous allez manifester !


Matthieu.


NB: si tu vas sur mon blog (http://spaces.msn.com/matou123), soit ouverte d'esprit, ici c'est l'esprit slave !

Commentaire n° 31 posté par Matou123 le 24/03/2006 à 08h43

Super ton article , rien à dire tu as tout dit ,  enfin presque.... quand tu rajoutes qu' apres il faudrait encore etre caline , c'est a dire dispo pour un rapport sexuel , tu généralises . Mon mec c'est un macho qui se soigne et plutot bien!! il a même compris comment fonctionne un fer à repasser . Mais pour les calins , les gros , les vrais ,c'est un desespoir  .... j'en veux plus!!!


Cest à croire que les rôles s'inversent , qui est qui ?? et qui devient quoi??


Je lance un s.o.s à toutes les filles dans mon cas , c'est à dire raideS dingues de leur chéri mais avec ce petit (...) hic


REPONDEZ   MERCI


 


Commentaire n° 32 posté par lola le 13/04/2006 à 17h48

bravo pour ce site !!


 


frais, vivant, réaliste!!


 


bonne continuation


 


rémy

Commentaire n° 33 posté par Rémy le 28/04/2006 à 10h30

Bonjour madame,


Par je ne sais quel hasard votre page Web c’est afficher sur mon écran ? Mon fils peut être ? 3 ans et passionné par le jeu des clics. Enfin peu importe…


J’ai lu votre rage au sujet de  l’inégalité des sexes et suis surpris de n’avoir vu qu’un commentaire qui ne vous est pas flatteur. Les visiteurs vous aimes je crois et tan mieux.


Pour ma part je suis Marocain, adulte, père célibataire, et presque vieux.


Depuis mon enfance j’ai toujours vu mon père et ma mère effectuer les taches du quotidien, aussi bien l’un que l’autre et ce, pour presque tout. Je dis presque car ma mère n’était pas bricoleuse et ne travaillait pas. Enfin je veux dire par là qu’elle avait la lourde responsabilité de notre éducation. Depuis tous petit, nous (6 enfants) avons été formés à tout ce qui touche le confort d’une maison : le ménage, le linge et la cuisine. Pourquoi qualifier ces tâches de corvées ? Alors qu’il suffi de se rappeler qu’il y a un grand nombre de gents sur cette terre qui n’ont ni maisons, ni vêtements, ni fourchettes, ni assiettes et encore moins quelques choses à y mettre dedans. Vu de cette manière je crois bien qu’avoir des « corvées » est une chance que nous devrions éviter d’oublier.


Madame, nous ne sommes pas égaux ne serait-ce que par notre genre Masculin ou Féminin.


Et vouloir qu’il en soit autrement ne peu qu’être qualifié d’utopie.


Vous avez le pouvoir de la procréation ce que nous n’avons pas ! Zut c’est injuste ! Non c’est comme ca. Alors dite moi ou est l’égalité ? Si le cœur vous en dit vous avez la possibilité d’avoir un enfant sans le consentement de l’homme. Par contre je ne vois pas comment dans ce cas il pourrait y avoir une réciprocité. Vouloir l’égalité ? Etes-vous sûr de vouloirs vous privé de vos supériorités ?


Cela dis quant on voit les publicités pour les produis miracles destiné aux femmes, il y a de quoi rire, mais j’ai plutôt envie de pleurer quand je vois que ses  produits se vendent  très bien, alors que vous savez pertinemment que ce sont des boniments.  Et bien entendu cela n’est pas juste un Joke sur les blondes, c’est la triste vérité.


Pourquoi vous lier avec des hommes qui vont vous asservir ? Nous vivons une époque ou la hiérarchie ne devrait plus exister  dans le couple. Pour cela, il faut changer non pas le monde mais soi.


Maintenant que je suis chez vous, je vais en profiter pour faire un petit tour…

Commentaire n° 34 posté par Noureddin le 04/06/2006 à 21h52
Vive le machisme, c'etait plus peinard avant on allait au café pendant qu'elle faisait tout, je suis complétement contre ces idées de chieuses que vous diffusez, pourquoi renoncer à ses avantages? on leur a tout donné et elles se plaignent encore mais n'inventent rien!
Ca finit par être barbant, rassurez vous je me suis dépéché de divorcer d'avec la feignasse qui passait plus de temps devant son mirroir (hé oui toutes les femmes sont narcissiques)
que devant les fourneaux et j'ai même réussi o miracle a ne pas lui verser de pension! (parce que coté racket on est loin d'etre à égalité vis à vis de la loi. Et ces chères feministes qui réclament sans arret de l'egalité, elle la demande que pour leurs avantages, jamais dans l'autre sens.
Quand au message sur les "pauvres" blondes exploitées par la publicité, ca me fait bien rigoler, si elles étaient moins avides (les blondes en question), elles ne seraient pas dans ces publicités mais voila, l'avidité des femmes est inconmensurable.

Commentaire n° 35 posté par pouet le 18/08/2007 à 23h07
Bonjour,

je trouve votre discour super cohérant et très bien écrit.

Et justement je travaille actuellement sur une émission de télévision qui sera bientôt diffusée sur RTL9.

J'aimerai que vous veniez pour dire aux hommes qu'ils doivent partager les tâches ménagères.

Si vous êtes intéressé et si vous voulez plus de renseignements, envoyez moi un petit mail avec votre numéro et je vous contacterai poiur vous expliquer plus en détails le principe de l'émission.

Cordialement.
Commentaire n° 36 posté par Hélin le 03/11/2006 à 15h26

Post Scriptum



Humeur du moment

 

Vous êtes actuellement  1  p´tit(s) loulou(s) sur ce blog

 N´hésitez pas à me faire part de vos impressions, remarques, critiques, réclamations (enfin, restez sympas quand même, je suis une pauvre petite chose fragile, moi !) 

Images aléatoires

Blog : Environnement sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus