To be or not to be...fidèle ?

Publié le par Wonderblonde

 

Cinéma, télé, littérature, où que l'on regarde, la fidélité est présentée comme un archaïsme hérité de nos parents, une espèce de vieillerie pas du tout adaptée à notre mode de vie "moderne"... un truc un peu ringard quoi, auquel certains hurluberlus minoritaires croiraient encore, un peu comme le Père Noël (bien sûr que si qu'il existe, pfff n'importe quoi, et pourquoi il existerait pas d'abord ?).

 

Bon, je vous rassure, au Père Noël j'y crois plus (je n'y ai jamais cru d'ailleurs) mais à la fidélité, j'y crois dur comme fer.

 

En ce qui me concerne, je suis avec mon chéri d'amour depuis 10 ans, je ne l'ai jamais trompé et je ne suis pas devenue une grosse frustrée pour autant.

 

Bien sûr, ça demande de résister à certaines tentations de temps en temps (mais si l'on sait rester ferme, ça se passe très bien, en ce qui me concerne je suis restée en très bons termes avec Marc Lavoine et Johnny Depp, ils ne m'en ont absolument pas voulu...).

 

Et puis bien évidemment, ça suggère également une bonne entente au sein du couple, tant sur le plan sentimental que sexuel.

 

Mais quand on a tout ça, je ne vois vraiment pas pourquoi on irait chercher autre chose ailleurs. Par curiosité ? Par peur de rater quelque chose de mieux ?

 

Mouais, c'est un point de vue.

 

Pour ma part, je suis très heureuse avec mon chéri, je l'adore, il est tout pour moi, il est donc absolument hors de question que j'approche un autre homme que lui !

 

Et vous, vous en pensez quoi de la fidélité ?

 

To be or not to be fidèle ?

Pour les filles: avez vous déjà trompé votre chéri(e) d'amour ?
oui
non
je suis un garçon

Pour les garçons: avez-vous déjà trompé votre chéri(e) d'amour ?
oui
non
je suis une fille

Pour tout le monde: que représente la fidélité à vos yeux ?
une utopie
un idéal très difficile à atteindre
une évidence si on aime vraiment
une conception désuète du couple
une entrave au bonheur


Résultats

Publié dans Faut que j'en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ca me fait plaisir de voir qu'il y a plus timbré que moi, et fini par croire que je suis pas tout seul et qu'une tribut mondialiste se forme malgré bové et ses sbires. je finissais par croire que l'on avait supprimé tout les penseurs et non les maitres à pensées qui fourmillent dans nos médias. la lutte s'annonce palpitante relevont le défi.<br /> merci pour ta folie<br /> gérard
Répondre
W
J'ai voulu répondre au sondage, mais même si c'est de l'humour, c'est un sujet avec lequel j'ai du mal à plaisanter ... et comme ce sont des questions fermées et que j'aurais voulu nuancer un peu, tant pis.
Répondre
J
Je suis gêné par ce sondage auquel j'aurais aimé répondre en toute honnêté.  Mais il ne demande aux internautes de s'exprimer que sur "la fidélité", un idéal qu'on peut vouloir atteindre ou qu'on peut récuser sur la base d'autres idéaux, alors que c'est leur vécu qui compte.  D'ailleurs, tu le précises bien, en ce qui te concerne, la fidélité est une caractéristique de ce que tu vis en ce moment et pas quelque chose que tu cherches à imposer - bien que j'ai des doutes sur ta tolérance affichée, à lire certaines de tes réponses...Je ne peux me situer dans aucune de ces catégories.  Je vis depuis 35 ans avec une femme merveilleuse...  Mais depuis le premier jour nous n'avons aucun "contrat" d'exclusivité sexuelle.  Il nous est donc arrivé, et il nous arrive encore, de vivre des relations "d'amitié tendre", bien qu'il n'y ait jamais eu "tromperie" car l'absence de mensonge est un principe sacré entre nous.  Nous ne mentons jamais, mais nous ne partageons que ce que nous avons envie de partager.  Chacun a son jardin secret, relations, voyages, journaux intimes, blogs...Pour moi donc la première chose importante est de ne pas tromper, au sens de ne pas mentir, et la seconde est de respecter le jardin secret de l'autre.  Pour ce qui est de la sexualité, aucune relation n'est parfaite sur le long terme.  Il peut y avoir quelques années de fusion extraordinaire, puis des hauts et des bas. En ce qui nous concerne, certains moments parmi les plus beaux de fusion sexuelle ont été vécus avec d'autres "partenaires".  Pour moi cela n'enlève rien au bonheur de vivre avec la "femme de ma vie".Je pense qu'il est irréaliste (et même irresponsable, à la limite) d'espérer qu'une relation de couple ancrée sur la seule satisfaction sexuelle puisse survivre sur le long terme.  Il y a mille autre raisons de vivre ensemble, pourquoi pas en "frère et soeur" lorsque les désirs ne sont pas accordés?  Mais, comme le suggère Philippe Breugnot dans "Inventer le couple", il est important de ne pas se boucher les yeux et de bien réaliser les raisons d'être ensemble (ou de se séparer) avant que le miroir aux alouettes de la passion amoureuse-sexuelle n'ait cessé de tourner.Sur mon blog je parle justement des "fils invisibles" - une partie de mon jardin secret - de ce que m'apportent ces relations communément appelées "extraconjugales".Julien Lem, fils-invisibles.net
Répondre
W
j'avoue ne pas partager ta conception du couple, mais si vous êtes heureux comme ça, c'est parfait !<br /> L'essentiel, c'est que les deux partenaires soient sur la même longueur d'ondes.
C
alors le café l'est <br /> le silence aussi<br /> le   aussi<br /> enfin l'était<br /> et la phobie???
Répondre
W
ah non non, j'ai pas du tout la phobie de l'or (ni des montagnes d'ailleurs), tu peux donc m'en offrir quand tu veux ;)<br />  
L
Express = train rapide sans escale!<br /> Eau > celle pour la vapeur de la locomotive!<br /> En Colombie, des trains spéciaux acheminaient le café vers les centre marchands. Leur locomotive (style celle de la publicité de Nescafé), brûlaient surtout du bois et des "sarments" des plants du café. A la pause technique pour remplir d'eau ses soutes à vapeur, un machiniste eu l'idée de se "presser" un café ... à l'aide de la vapeur de sa locomotive et de quelques grains de café tombés de ses wagonnets. L'expresso en est le résultat. <br /> Bien entendu, les "italiano" en ont fabriquer la manière commercialo-industrielle... que face la mama!<br /> BENE DICCE<br /> leperecollateur
Répondre
W
décidément, c'est comme avec les pâtes... en résumé, l'italien n'est pas un créatif, mais un excellent commercial !